Nos Communiqués

Le droit à l’oubli, discuté depuis le début de l’année 2015, JSC s’est mobilisé avec d’autres associations pour permettre à ce nouveau droit d’exister.

Nos parlementaires doivent encore se réunir prochainement pour statuer sur le projet de loi de santé et en ce qui nous concerne le droit à l’oubli. Les avancées proposés par les Sénateurs vont dans le bon sens, mais il ne faut pas revenir en arrière! Continuer avec vous ce texte, ou diffuser le pour que le droit à l’oubli devienne une réalité pour nous tous!

Lire la suite du communiqué

Retrouver le communiqué de presse du CECOS du 11 juin 2014. JSC se bat depuis toujours sur la thématique de la préservation de la fertilité c’est à ce titre que nous faisons partie des administrateurs du CECOS.

La préservation de la fertilité des patients devant avoir un traitement du cancer ayant pour conséquences un possible risque pour la fonction de reproduction tant chez l’homme, la femme, les adolescents que les enfants est une mission importante des plateformes clinico-biologique CECOS.

Lire la suite du communiqué

3ème plan cancer: les spécificités des cancer chez les AJA au coeur de ce plan

Les spécificités de la sociologie, l’épidémiologie et la prise en compte des cancers pour cette tranche d’âge charnière sont parfaitement intégrées dans le plan cancer 2014-2019 présenté par François Hollande ce 4 Février. JSC se réjouit que ses recommandations aient été prises en compte après nos auditions par Jean-Paul Vernant puis par le ministère de la Santé.

Lire la suite du communiqué